Ligue 1 : Yan Sasse offre la victoire à l'EST face au CSS
L’Espérance sportive de Tunis a réalisé une excellente opération en s’imposant au Stade Taieb M’hiri face au Club sportif sfaxien, dans le choc de la cinquième journée du Groupe B.
Après une première période plutôt terne, les deux clubs ont mis plus d’intensité dans leur jeu et se sont montrés plus entreprenants. Chacune des deux équipes a eu ses moments forts mais ce sont les Sang et Or qui vont être les plus réalistes en marquant l’unique but de la rencontre à la 83e minute par l’intermédiaire de la nouvelle recrue brésilienne Yan Sasse. Il est à noter que l'EST a terminé le match à dix après l'expulsion de Tougaï dans le temps additionnel.
Après cette victoire, l’EST rejoint l’US Monastirienne en tête du classement du groupe B à un point du CSS qui compte un match en plus.
Dans un autre match l’USMo s’est imposée en extremis (3-2) face à l’Etoile sportive de Metlaoui au Stade Mustapha Ben Jannet.
Menée (0-2) suite aux buts de Hazem Mastouri (12e) et de Yassine Kasseh sur penalty (24e), l’équipe du Ribat a réussi à renverser la tendance grâce à un but de Chiheb Jebali (38e) et un doublé de Boubacar Traoré aux 30e et 97e minutes.
Par ailleurs, le Club athlétique bizertin a signé son premier succès de la saison en battant l’Union sportive de Tataouine (1-0) grâce à Youssef Fellahi à la 50e minute.